dimanche 1 mars 2009

Yangshuo

Après une première nuit un peu glaciale, nous avons décidé de louer des vélos à l'hôtel et de partir en virée pour la journée : au programme la Buddha Cave, une grotte de calcaire, et une balade dans la campagne.
Bon, au départ déjà, nous nous sommes faits un ami en demandant notre chemin, qui a cependant abandonné assez rapidement l'idée de nous suivre!



Et évidemment, dans les grottes, l'attraction intéressante, outre bien évidemment la grotte en elle-même, relativement jolie, même si les guides chinoises voient de nombreux animaux dans la roche quil faut plutôt imaginer, c'est : le bain de boue. Tout le monde en a déjà rêvé, c'est évident, et bien nous l'avons fait! Est-ce aussi drôle que ce que l'on pense? La réponse est oui! En fait, si on oublie que l'on aime ses vêtements, ou plutôt, que ce n'est pas comme si pour un mois de vacances on avait mis notre armoire dans notre sac à dos et que ce bain de boue va ruiner une tenue potentiellement de plusieurs jours, que l'on fait abstraction de la viscosité de la boue quand on marche dedans et des cris des chauves souris autour, le bain de boue naturel est simplement génial! Vous pouvez nous admirer ci-dessous, avant... et après! Contrairement à ce que nous avait anoncé la guide au départ, la boue n'était pas à 8°C et l'eau pour se rincer après n'était pas non plus à 5°C. Mais bon, soyons d'accord, autant la boue était froide mais acceptable, autant la douche qui a suivi par la suite a était atroce. Mais bon, une fois que c'est fait, et qu'on est couvert de boue, on n'a plus vraiment le choix.... Je remercie Charles pour le prêt de son t-shirt pour que ma culotte ne soit pas à mettre à la poubelle par la suite.



Suite de la journée : la Chine, comme dans les guides, la campagne était superbe, nous avons eu la chance d'avoir beau temps et de nous arrêter pique-niquer dans les champs.



Et là, on ne dirait pas comme ça, mais je vous assure que c'est lourd!!! La preuve, s'il garde le sourire, c'est juste le temps de la photo!







Aucun commentaire: