Selon la légende, Guangzhou a été fondé par cinq divinités descendues du ciel sous forme de chèvres, c'est donc la "cité des cinq béliers". La ville est située au bord de la rivière des perles, à une centaine de kilomètres du delta.
Ele a été colonisée par les Français au XIXème, et très bombardée par les Japonais pendant la guerre avant que ceux-ci s'y installent et y pratiquent spécifiquement des expérimentations sur cobayes humains.
Mais Guangzhou a également été une des premières villes à s'ouvrir aux investissements étrangers et en conséquence, elle s'est développée très rapidement ces dernières décennies. C'est aujourd'hui le moteur économique de toute la région et la ville accueille un peu plus de 10 millions d'habitants.
Voici donc un rapide aperçu de la ville.
Tortues et grenouilles...avant...
Et tortues....après!
Et après....
Comme partout dans els villes chinoises, subsiste un quartier que les européens trouvent plutôt mignon...normal, il s'agit de leurs propres constructions. Ainsi, à Guangzhou aussi, on retrouve l'ancienne concession étrangère, seul lieu paisible et immeubles européens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire