mercredi 18 mars 2009

Trajet vers Dali

Puis, nous avons pris le bus de nuit à destination de Dali, une ville un peu au sud de Kunming. A un moment dans l'histoire de la Chine, le Yunnan a été indépendant, et ainsi, au VIIIème siècle, lorsque la minorité Bai s'est rebellée contre le pouvoir central et a établi le royaume de Nanzhao, Dali en était la ville principale. La ville a donc conservé une certaine atmosphère, résultat d'un passé glorieux. La ville a exercé un contrôle important sur la Chine du Sud-Ouest, et dans une certaine mesure sur l'Asie du Sud-Est puisque les Bai ont contrôlé la Birmanie pendant quasiment tout le XIème siècle. Mais au milieu du XIIIème siècle, le royaume s'est effondré sous les hordes mongoles qui avaient conquis le reste de la Chine.
Dali se situe sur les rives du lac Erhai, au pied des Cang Shan (monts vert jade). Il y a en tout et pour tout 110 000 habitants à Dali ce qui signifie que c'est réellement un village en Chine désormais!!!
Avant toute chose, une petite photo du joyeux bus de nuit que nous avons pris pour relier Kunming à Dali! Nous devions partir à 21h, mais nous avons en réalité quitté Kunming vers 23h30, ce qui n'est pas plus mal étant donné que déjà, on est arrivé à Dali à 5h du matin! Allez trouver une auberge à cette heure là! Bref, voici donc le bus. Heureusement pour moi, et contrairement à Charles et Marie-Léa, je suis relativement petite, ce qui fait que je rentrais à peu près dans la couchette, ce qui n'était clairement pas leur cas! A ce tout confort, ajoutez la télé à fond, en chinois, et vous avez...la meilleure nuit de votre vie (en réalité, on fera pire plus tard!!).
Voici donc un aperçu :
Et comme je suis vraiment sympa, je vous mets en prime un aperçu des toilettes de la gare des bus!!!

Aucun commentaire: