lundi 16 mars 2009

Les rizièrs en dos de dragons

Après Yangshuo, nous avons pris le bus pour retourner à Guilin, d'où nous avons pris un mininus en direction de Longsheng, un village situé au milieu de la montagne et des rizières en escalier : les rizières en dos de dragon. Le village est habité par une minorité chinoise, les Miao, dont la particularité est que les femmes ne se coupent les cheveux que deux fois dans leur vie, une fois à 18 ans, et une fois à 40 ans. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner.
Ici, nous sommes sur ma crête de la montagne, soit la crête du dragon, d'où l'appellation.

Voici le village de Longsheng...

La particularité des maisons de Longsheng (et peut-être qu'on ne préfèrerai pas!), c'est qu'elles sont construites en bois, sans un seul clou! Ah, on ne le dira jamais assez, ils sont forts ces chinois!!Et voilà donc les fameuses rizières. Je ne vous cache pas que personnellement, j'avais plutôt espéré les voir belles et vertes que jaunes et sèches. J'étais donc un peu déçue, mais bon, c'était joli quand même!





Et ce qui est appelé, les 7 étoiles...
Et enfin, voici notre hôtel, ou plutôt je dirai, notre cabane en bois. Alors oui, je sais, on est mal habitué, ou plutôt ça a son charme, et c'est vrai que c'est mignon. C'est pittoresque, on ne l'imaginait pas tellement autrement....mais je vous rappelle qu'on est en plein hiver, et donc que lorsque les fenêtres ne ferment pas, et que les planches de bois laissent des espaces entre elles, et qu'il fait 0° la nuit, et bien c'est dur. On regrette son lit en France, avec du chauffage toute la journée et une grosse couette, croyez moi!! Mais bon, comfort mis à part, c'était charmant!!

Et notre chambre à Marie Léa et moi... Je n'ai malheureusement pas pris de photo de la douche, sans eau chaude car le soi disant chauffe eau ne voulait pas se mettre en route. Avec donc, de l'eau de la rivière qui fait mal aux dents quand on se les lave! Mais bon, Marie Léa a trouvé le courage de prendre une douche glacée...elle a ét malade après!

Aucun commentaire: