Gulin n'est pas franchement une destination en soi, ce n'est qu'une étape pour rejoindre la petite ville de Yanghsuo. Mais bon, pour l'histoire, Guilin veut dire "forêt d'osmanthus", un arbre qui pousse entre les collines et la rivière, car passe ici la rivière Li (Elise : Lili, voulez-vous épouser Bu). Bref, c'était une ville résistante durant l'occupation japonaise et aujourd'hui, il y a environ 600 000 habitants.
A peine arrivés, nous prenons donc le premier bus trouvé à destination de Yangshuo. C'est à 100 km de Guilin, donc, environ 3h de route en bus en Chine, car oui, l'autoroute n'existe pas vraiment on est d'accord! Cela dit, notre premier bus était plutôt beau, enfin presque comme un bus français, et ça, c'est appréciable ici! Nous sommes donc arrivés à Yangshuo ("la nouvelle lune de Yang") dans l'après-midi. Le temps de trouver un hôtel : vous apprécierez la nuit à 15 kuais, certes sans chauffage (et croyez moi, les nuits sont fraîches!) et au début sans eau chaude, mais quand même, qui a déjà dormi dans un hôtel pour 1,50 euros?!?
Yangshuo est également construite sur la rivière Li, c'est une petite ville (enviorns 300 000 habitants, petit donc, mais en version chinoise), et c'est devenu très touristique depuis quelques années en raison du paysage "karstique", ou plus simplement, des montagnes en pain de sucre qui composent le paysage. Toutefois, nous avons eu de la chance, début janvier, nous étions encore loin du nouvel an et donc, des vacances chinoises, et hors saison, il n'y a simplement personne!
Voici donc les photos de notre arrivée...
Les habitants de Yanghsuo pratiquent la pêche aux cormorans, l'activité est forcément proposée aux touristes, cependant, nous ne l'avons pas faite, étant donnée que cela se fait la nuit et qu'il faisait relativement froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire