Nous sommes allés explorer les environs de Dali... Tout d'abord, avec Marie-Léa, car Charles était fatigué, nous avons pris un bus local pour rejoindre Xizhou, un petit village à 18km de Dali, dans lequel l'architecture Bai était particulièrement bien préservée, au milieu des champs!!
L'intérieur d'un marchand de snacks chinois...
Et quelques exemples de la fameuse architecture Bai!
Et les couleurs si jolies sur la montagne
Puis, un autre jour, nous avons décidé de faire une petite escapade en vélo autour du lac Erhai.
Les champs du Yunnan...nous avons manqué les champs de cannabis, qui d'après la rumeur, sont monnaie courante dans cette province...
Le lac Erhai
Et tout se passait relativement bien, malgré évidemment le trajet en vélo sur les routes caillouteuses donc pas très confortables, jusqu'à ce que nous traversions un chantier et que je crève mon pneu évidemment!! Nous avons donc du pousser nos vélos jusque trois villages plus loin pour trouver un réparateur. Cela nous a coûté 5 kuais, mais en rentrant à Dali, tellement énervés, nous avons râlé auprès du loueur (qui n'était pour rien, oui et alors?!?). Et celui-ci a voulu nous rembourser, il nous a donc demandé combien cela avait coûté et Marie-Léa, trop honnête ou trop spontanée je ne sais pas lui a avoué le prix réel. En conséquence, il m'a remboursé la moitié de la réparation, soit 2,50 kuais...!
Thursday Midday
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire