mercredi 18 mars 2009

Le nouvel an chinois à Dali

Cette année, nous entrons (enfin maintenant, on y est) dans l'année du boeuf : 牛, dit niou, d'où la blague courante happy 牛year...hahaha oui ça vous fait rire vous aussi!! Ah je vous jure, je crois qu'on a passé trop de temps en Chine, il est temps que nous rentrions!!
Nous avons passé le soir du nouvel an à Dali. C'était un peu décevan, à part les pétards qui étaient bien au rendez-vous, mais bon, c'était une petite ville, et c'était toujours mieux que de passer la nuit dans le bus!
Voici quelques photos des défilés du lendemain...



Les stands de vente de pétards. Absolument partout. Je crois que nous n'avons jamais autant sursauté! Mes les jeunes Chinois sont complètement inconscients, ils lancent d'énormes pétards dans la foule, sans prévenir personne!


Et j'avais oublié dans les photos de Dali, une chose que j'ai apprécié : les poubelles!!

Aucun commentaire: