mercredi 18 mars 2009

Dali

Voici donc quelques photos de Dali... La vue sur les montagnes en sortant de notre auberge. C'était vraiment superbe, avec les nuages accrochés à la montagne...

Les rues de la vieille ville, avec des petits ruisseaux sur les côtés de la route...La porte sud de la ville, près de laquelle nous logions

Et voici notre auberge...qui semble très mignonne comme ça mais qui ne l'était pas tant que ça! En fait, nous sommes arrivés deux jours avant le nouvel an à Dali. Nous avons trouvé cette auberge et avons visité les dortoirs, mais comme ceux-ci étaient vraiment moches et sentaient le moisi, nous avons décidé, grand luxe, de nous prendre une chambre pour trois avec notre propre salle de bain, tout en prévoyant de revenir au dortoir lors des 3 jours du nouvel an étant donné que les prix des chambres doublaient!

Et voilà les toilettes communes si jamais nous avions logés en dortoir. Mais finalement, comme nous avions vu tout ce que nous voulions à Dali et le premier soir du nouvel an, nous avons décidé de rentrer à Kunming le jour où les prix doublaient, ce qui nous a évité d'avoir à utiliser ce charmant endroit!!La mosquée de la vieille ville:
Et voilà un aperçu de la nightlife de Dali!! Loin des bars super branchés de Shanghai, nous avions eu un verre gratuit pour le nouvel dans ce bar, qui ma foi n'était plutôt pas mal:

Mais tout était dans les interdictions des toilettes...Juste une petite pensée pour notre ancien professeur tant aimé!!! Comme quoi, vraiment fameux jusqu'au fin fond du bout du monde!
Les rues de Dali...
La porte sud de nuit:
Et les maison Bai, typiques et vraiment très jolies puisque toutes, même les plus pauvres, sont peintes comme cela:
Admirez la coiffe Bai! Ce qui était étonnant ici, c'est que beaucoup de femmes, comme vous pourrez le voir dans les photos suivantes, portaient le costume traditionnel tous les jours!


L'encens du jour de l'an:


Et un petit tour au marché, parce que personnellement, et merci Maman car je pense que cela vient de toi, j'adore les marchés!!


Avec l'âne au milieu, normal! N'aurait-il pas trouvé preneur??



Et enfin, voici l'église catholique du vieux Dali. Il y a très peu de catholiques ici, mais d'après la lecture d'un papier distribué, ils tentent tant bien que mal de créer une communauté...d'ailleurs si vous voulez donner un peu...



Aucun commentaire: