mercredi 18 mars 2009

Appartement 2403, 100 Zhongtan Lu

En rentrant à Shanghai, une nouvelle mission m'attendait : trouver un nouvel appartement! Comme je partais en vacances en décembre (en France) et en janvier (en Chine), j'avais laissé mon précédent appartement début janvier, il fallait donc que j'en trouve un nouveau, assez rapidement, même si Marie-Léa acceptait de m'héberger. En réalité, j'ai trouvé mon appartement en trois jours, après en avoir visité un certain nombre, parfois atroces (comme celui sans cuisine et avec les toilettes à la turque dans la douche), parfois trop bien mais qui me sont passés sous le nez! Au final, j'ai trouvé quelque chose à Zhongtan Lu, à égale distance du centre de Shanghai et de la fac excentrée!
J'ai deux nouvelles colocs, Julie (Zhu Mei, chinoise), et Jasmin (allemande), qui sont très sympas, avec lesquelles je dîne et je vais me balader, ce qui me change de mes précédentes colocations (notamment avec l'américain que je croisais tous les trois jours!).
J'ai complètement halluciné en arrivant ici, puisque le premier jour, je suis juste passée déposer des affaires, et je suis sortie passer la soirée chez une copine. En rentrant, mon lit était fait, le chauffage était allumé, la prise internet posée à côté de mon ordinateur, une penderie m'attendait sur laquelle était suspendue mon peignoir de bain que j'avais négligemment posé dans la salle de bain en attendant de voir où le suspendre, et une bougie parfumée était allumée dans ma salle de bain...Bref, magique! Et en effet, il s'avère que ma colocation est géniale. On s'entend très bien toutes les trois et, chose géniale, le père de ma coloc chinoise (à qui doit appartenir l'appartement je suppose) vient régulièrement nous faire à manger et nous a refait entièrement la cuisine qui était en effet un peu spartiate quand je suis arrivée...




Voilà le salon, avec un balcon suffisamment grand pour y mettre une table et 4 chaises pour manger quand il fera beau et chaud (bientôt!!)
le balcon
Et la vue du balcon et de ma chambre (c'est la même), le matin au réveilLa vue de l'autre balcon de l'autre côté du salon
Et ma chambre (depuis, le mur a malheureusement été repeint en blanc par erreur, dommage, j'aimais bien en rouge!)

Voyez comme j'ai plein de lumière!!
Ma salle de bain, juste pour moi parce que j'ai la grande chambre! De l'autre côté se trouve la doucheEt la cuisine. Depuis la photo, nous avons fait la magique acquisiton d'un four!

Et le troisième balcon...

Aucun commentaire: