dimanche 9 novembre 2008

ZhouZhuang

Pour continuer dans notre visite de la Chine...ou plutôt des environs de Shanghai mais bon, on fait ce qu'on peut, Valérie, son amie Laure, Sarah et moi sommes allées passer la journée de samedi à Zhou Zhuang, une petit ville d'eau à 1h30 de bus de Shanghai.
Nous avions brillament réussi à acheter les billets la veille avec Sarah (oui, vous vous demandez en quoi acheter des tickets de bus est un exploit ahah, allez donc le faire en chinois!!), et ainsi, samedi à 9h30 (tout le monde était à l'heure!!), nous sommes parties vers la Venise de l'extrême Orient (encore?! Après Suzhou?! Oui, bon, ils ne sont pas très originaux, ce n'est pas de ma faute si dès qu'il y a de l'eau on surnomme ça Venise!!).
A Zhou Zhuang, il y a pas mal de maisons anciennes ayant appartenues à des lettrés ou des guerriers des dynasties Ming et Qing que l'on peut visiter, et il y a surtout un grand lac dans lequel sont cultivées des perles d'eau douce. C'est ainsi qu'on peut acheter des colliers de perles pour 1,50 euros...
Voilà tout d'abord Shanghai Stadium : là où se sont joués les matchs de foot des jeux olympiques...mais surtout une des gares routières de Shanghai pour ce qui nous intéresse aujourd'hui!

arrivée à Zhou Zhuang : Et voilà Sarah, Valérie et Laure, réjouies de voir qu'il fait moche, mais contrairement à Shanghai le matin même, il ne pleut pas!! La grisaille nous aura au moins permis d'avoir moins de touristes que d'habitude, mais il ne faisait vraiment pas chaud!
Les canaux :


Devant la maison de Zhen, ou de Yong, ou de Cu...je ne sais plus!!!



Préparation du sucre pour faire des bonbons :
Un intérieur charmant, comme on en rêve toutes... et pourtant habituel en Chine!



Le marché aux crevettes:


Et Valrérie qui apprécie particulièrement le monsieur en train de plumer l'oie!!

Le temple Yu:
Avec un super jardin!

Et autour de ZhouZhuang...la campagne. On sent que la Chine a encore quelques progrès à faire!




Et avant de repartir, petite discussion avec des Chinoises autour du thé pour les filles!

Aucun commentaire: