Après cette folle semaine avec nos amis hong-kongais, trois jours pour se remettre et me voilà repartie à Beijing avec Sarah. Nous avons retrouvé là-bas Laurent et Jude, deux amis de Carole à Hong-Kong, croisés le week-end précédent. Et comme c'est quand même plus drôle de faire les choses à 4 qu'à 2, nous avons passé notre week-end prolongé ensemble.
Sarah et moi avons donc pris le train de nuit jeudi soir, couchettes dures. Problème, la chinoise du guichet nous avait bien donné deux couchettes dans la même chambre...mais pas dans le même wagon! C'est bête quand même. Nous avons donc du négocier avec des chinois que l'un d'eux veuille bien changer de wagon! Nous avons ensuite dormi, à 21H, car il ne faut pas rigoler, on a tenté d'allumer la lumière et les 4 chinois de notre chambrée nous ont rapidement fait comprendre que ce n'était pas la fête!
Arrivée à Pékin à 10h.
Les couchettes dures :
Premier souci, l'auberge: Jude envoie un message pour donner le nom de leur auberge et, Sarah et moi n'ayons pas encore réservé d'hôtel, nous réservons dans la même, c'est-à-dire la Jade Youth Hostel. Elle ressemble davantage à un hôtel sans charme qu'à une auberge mais bon, tant pis, c'est quand même plus pratique.
Mais quelle surprise quand nous retrouvons les garçons! Alors que nous sommes allées à l'hôtel en taxi Sarah et moi, eux y sont allés en métro. Résultat : nous sommes dans la bonne auberge, qui est moche, mais eux, croyant être dans la bonne, se sont en fait arrêtés dans une autre, dans la même rue, un petit hutong (maison traditionnelle pékinoise) super mignon. Bon, le fait est que durant le week-end, nous avons beaucoup squattés leur hutong pour y prendre des verres, des petits déjeuners et organiser nos excursions, tandis que nous n'avons fait que dormir dans notre auberge.
Voyez donc leur auberge, je la recommande, la Beijing Youth Hostel, juste à côté de la Cité Interdite.
Thursday Midday
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire