Bon, certes, nous sommes les dernières du groupe à l'avoir fait, mais les dernières arrivées aussi, mais le fait que désormais, nous avons notre abonnement au très fameux PHYSICAL. Et cette semaine, c'est bien tous les jours que nous y sommes allées!!! Forcément, ça coûte cher quand même le Physical, il faut rentabiliser maintenant, on n'a plus le choix!
L'inscription n'a pas été facile, car oui oui, même le prix de l'abonnement à la salle de sport se négocie à Shanghai. Les panneaux indiquant les tarifs qui sont disposés sur le comptoir ne servent en réalité à rien du tout, et ce n'est pas plus mal puisqu'ils sont incompréhensibles, mais donc, encore une fois, c'est à la tête du client, les prix changeant d'un centre Physical à l'autre (car une inscription = trois lieux différents dans Shanghai où nous pouvons aller donc pas d'excuse), d'un mois à l'autre, voire même d'une semaine à l'autre....ils sont fous ces Chinois!
Bref, nous l'avons fait! Bon, on n'a pas pris l'abonnement comprenant la piscine parce que là, ça coûtait vraiment trop cher, mais on peut faire pas mal de trucs. Le Physical est un peu le repère du consulat, oui, mais on s'y croisent rouges et transpirants, donc par pudeur, on fait comme si on ne se voyait pas (merci Jérémy d'avoir préservé ma dignité, mais du coup, ce n'était pas la peine de me l'avouer trois jours après!!). Si un jour ils ont besoin d'un spot publicitaire, qu'ils viennent frapper au consulat, nous sommes tous prêts à témoigner comme c'est génial!
Donc voilà le Physical : fitness and beauty, (on a déjà la beauty, on fait ce qu'il faut pour avoir le fitness, comme diraient certains!).
Le Physical est au dernier étage d'un graaaaand centre commercial à 2minutes du consulat!
Mais voilà. Le Physical, c'est aussi traumatisant. Normal vous me direz, j'y fais du sport donc forcément ça me choque. Mais non, enfin pas seulement. Voilà, le problème du Physical, ce sont les vestiaires. Alors il faut savoir que dans les vestiaires des filles, les Chinoises sont nues. Mais pas seulement 30 secondes le temps d'enfiler une culotte, non, non, elles sont nues, et profitent de leur nudité. C'est à dire qu'en sortant de la douche, elles restent nues pour se sécher les cheveux face au miroir, puis pour se mettre de la crème, puis pour se remaquiller, discuter....C'est un peu déroutant d'autant plus lorsqu'elles se sèchent l'entre jambes au sèche cheveux...
Enfin bref, le sport au Physical c'est bien, les vestiaires c'est mal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire