mardi 4 novembre 2008

La vieille ville

Après toutes ces émotions, nous sommes partis dans la vieille ville, voir les alentours du Temple de Confucius, et donc les traditionnels petits magasins et autres ponts. Car ce qui manque clairement à Shanghai, et est bien présent à Nanjing, ce sont des petites ballades le long du fleuve...


Ensuite, nous sommes allés voir les remparts de la ville, édifiés sous les Ming, et après une longue recherche d'escalier, nous avons fini par réussir à y monter!! Bon, certes, on devait payer 10 yuan chacun pour cela, et seuls Tristan et moi avons voulu le faire. En réalité, on a payé, on est monté, et une fois arrivés là-haut, on a vu le monsieur du guichet nous courir après, là, il nous a expliqué qu'il ne voulait pas de notre billet, que c'était un faux (ce qui est vraiment tout à fait possible après l'avoir touché), mais bon, comme on ne savait pas de toute façon ce qu'on pourrait en faire ailleurs....et bien on a évidemment utilisé la solution pratique : on l'a regardé avec un air un peu bête, et on lui a juste dit "wo ting bu dong" (je comprends pas ce que tu me dis). Comme quoi, il s'agit bien de la phrase fétiche à apprendre en premier quand on vient en Chine!! La nuit commençait à tomber, mais on est tombé en haut sur une exposition comparant les supers remparts de Nanjing (oh oui Tristan ils sont beaux) à la grande muraille...bon, on fait ce qu'on peut hein! La Chine a toujours été un pays plein de rivalités!!



Et en se baladant le long du lac d'à côté, évidemment, nous avons fait une heureuse découverte : celle d'un parc de sport en plein air, jugez vous-mêmes notre quart d'heure sportif!!





Aucun commentaire: