Après donc une courte nuit, nous sommes remontés dans la Berline de Mr Hu pour que celui-ci nous emmène à la porte des Huangshan. Pendant ce temps, nous faisions jouer la concurrence et le principal ennemi de Mr Hu, Mr Cheng, était chargé de réserver pour nous des tickets de bus pour le retour à Shanghai le lendemain, ou au moins des chambres moins chères! Mr Cheng était notre meilleure rencontre: ilparlait un bon anglais et plutôt pas trop mal français et surtout, il était très gentil. Bon, évidemment, on se doute bien de l'argent qu'il s'est fait sur notre dos, mais c'était moins lagrant que Mr Hu, et puis...Mme Cheng nous a fait des pancakes à la banane!!
Bref, donc nous allons escalader la montagne. Mais comme nous sommes un peu dingues, ou que nous n'avons pas trop d'argent à dépenser dans le bus qui nous amènerait à la porte principale des Huangshan, nous demandons à Mr Hu de nous déposer à une autre entrée, plus bas, donc pour faire une ascension un petit peu plus longue...
Nous décidons de monter par les marches de l'est comme il est conseillé partout. Au départ, malgré le manque de sommeil, nous sommes vraiment motivés:
Et l'entrée laisse présager une randonnée très jolie:
Thursday Midday
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire