Dernier week-end avant les vacances de Noël pour moi, avant-dernier pour Marine et Solène avant le retour définitif en France...nous avons décidé de partir toutes ensemble, sauf Valérie, organisatrice du "Café des sciences" dimanche, donc obligée de rester à Shanghai. Et, comme nous aimons l'hiver, et que nous cherchons la Chine "plus chinoise que Shanghai ou Hong-Kong", nous nous sommes envolées, Sarahs, Elsa, Marine, Solène et moi, pour Xi'an, vendredi soir.
Xi'an est située au centre de la Chine. ça a été la capitale sous les dynasties Han et Tang où elle était alors appelée Chang'An, la paix perpétuelle. Aujourd'hui, elle reste la capitale de la province du Shaanxi et est habitée par quelques 4millions de chinois, autant dire que c'est une petite ville!!
Nous avons commencé par trouver une charmante petite auberge, sur les conseils d'Olivier, dortoir pour 5 à 20 kuai par personne la nuit...chauffage, eau chaude, propre et tout... top!
Samedi matin, nous nous somme slevées à la première heure, et nous avons loué une voiture avec un chauffeur afin d'aller jusqu'à l'armée de soldats enterrée. Il s'agit en fait du tombeau de l'empereur Qin. Celui-ci était totalement obsédé et angoissé par la mort et a commencé à faire creuser sa tombe à son accession au trône à l'âge de 14 ans je crois. C'était il y a grosso modo 2000 ans. Le mausolé contient 6000 soldats de terre cuite, grandeur nature, assez impressionnants...
Thursday Midday
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire